Orion, Tome 1 : Ainsi Soient les Etoiles de Battista Tarantini

Hello à tous,

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon premier coup de cœur de 2019. Ce coup de cœur est Orion de Battista Tarantini. Ce livre m'a bouleversé. Encore aujourd'hui j'ai du mal à me remettre de ma lecture.Place à mon avis maintenant.



"Je ne jure que par le travail du corps pour verrouiller et blinder tout ce qui serait susceptible de faire flancher ma tête.
On me pense invincible. Moi, je me trouve fragile et invisible."

Titre : Orion, Tome 1: Ainsi Soient Les Etoiles

Auteur : Battista Tarantini

Editeur: Hugo Roman

Date de parution: 3 janvier 2019

Nombre de pages: 352 pages

Prix: 17€

Résumé:

"NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO… 


Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui
se jouera à l'Opéra de Sydney. C'est la consécration pour cette jeune danseuse.

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite dans l'école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.

Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu'elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.

Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l'Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l'amour."

Mon avis: 

"Je vais lutter pour que la suite n’appartienne qu’à moi."
Ce livre m'a bouleversé. J'ai eu du mal à le lire. Il y a des moments où c'est fort. Ce livre ne m'a vraiment pas laissé indemne. Quand j'ai fermé le lire je ne savais plus quoi faire de ma vie, quoi lire. Ce livre est tellement fort qu'on ne peut que être touché par ce qu'on lit. Les personnages sont forts. 

Commençons par un petit résumé de ce livre. Ici on suit Leo qui est danseuse à l'Opéra de Sydney. Pour en arriver là elle a du travailler. Elle a du tout faire pour que ce soit possible et qu'elle puisse réaliser son rêve. Quelque jours avant que la pièce où elle sera la danseuse principale commence Orion, un célèbre chorégraphe français, arrive et la choisit pour lui apprendre ce qu'il connait. Il ne veut qu'elle. Leur rencontre va permettre à Leo de se découvrir et d'être une nouvelle personne. Ce livre comporte des scènes dures. Je ne le recommande donc pas à tous les publics. 

J'ai aimé ce roman. Il m'a bouleversé. Je l'ai finis il y a 2 semaines et pourtant je m'en rappelle encore. Ce livre fait partis des livres qu'on oublie pas. Je lis tellement de livres maintenant que j'ai besoin de lire des livres qui me transportent et qui me font me sortir de ma zone de confort. Ce livre m'a permis de faire ça. En le fermant, j'ai été triste, triste de quitter Leo et Orion. Je ne savais surtout pas quoi faire de ma vie. Ce livre m'avait tellement happé dans l'univers que je me suis sentie perdu en le finissant. Heureusement qu'il y a une suite qui sort dans 2 semaines. 

Je connais le milieu de la danse et il occupe une place importante dans le roman. La plume de l'auteur nous permet de nous immerger dans ce monde. L'auteur nous montre une facette sombre de la danse avec la drogue et la jalousie entre danseur pour être le meilleur. J'ai aimé me plonger dans ce milieu. J'espère pouvoir me replonger dans un nouveau livre qui traite de ce sujet. 

Parlons des personnages maintenant. Il y a deux personnages principaux: Leo et Orion. Ces deux personnages avec leur rencontre vont très vite eclipsé les autres. Cependant la mère de Leo, son meilleur ami Tybalt et Claudia occupent une certaine place dans le roman. Quand ils se rencontrent plus rien n'a d'importance. Leur rencontre va les détruire, les changer, les rendre plus fort. Quand le roman commence, Leo est forte mais pas assez selon Orion. Il va donc tout faire pour lui montrer qui elle est vraiment. Ce livre est une vraie transformation pour Leo. On dirait la transformation d'un papillon. Leo est aussi au début la danseuse modèle dont tout le monde aimerait être et ressembler.

Orion est dur, sombre. Il n'est pas là pour faire dans le sentimental. Il sait ce qu'il veut et il fera tout pour l'obtenir. Je n'ai pas réussi à le détester malgré tout ce qu'il fait. Dans ce roman il va vivre un vrai changement. Vers la fin du roman, il m'a bouleversé et touché. Son histoire est touchante et j'avoue que j'ai versé ma petite larme. Cependant, il a un côté qui m'a un peu déranger. En effet, il pense beaucoup au sexe et souhaite coucher avec Leo. Cela est dommage selon moi.

J'ai aussi aimé le fait qu'on changeait de point de vu. En effet, à chaque nouveau chapitre on change de personnage entre Leo et Orion. Ce mode de fonctionnement nous permet d'avoir le point de vu de Leo mais aussi de Orion. J'ai aimé avoir le point de vu de Orion car on ne retrouve pas beaucoup ça dans la romance.

La suite arrive le 7 février et j'ai hâte de la découvrir. Cette sortie marquera la conclusion de cette duologie et j'ai hâte de voir où l'auteur souhaite nous amener pour nos personnages. 

Je recommande ce livre. 

Ma note: 4,75/5 coup de cœur pour ce roman

Et vous avez vous lu ce livre? Si oui qu'en avez vous pensé? 

Dites moi tout. 
Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés