Où que tu sois, Tome 1: Je t'entendrai de Danielle Guisiano

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire mon premier avis de l'année 2019. J'ai passé un vrai bon moment avec ce livre. C'était ma première lecture de 2019 et je suis contente d'avoir commencé par ce livre. Place à ma chronique maintenant.

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé… 
même s'il s'agit d'un parfait inconnu."

Titre: Où que tu sois, Tome 1: Je T'entendrai
Auteur: Danielle Guisiano
Editeur: Hugo Roman Poche
Date de parution: 3 janvier 2019
Nombre de pages : 236 pages
Prix: 7,60€
Résumé: 


"Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. 
Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux."

Avis:  


"-Il est mort? 
Elle m'adresse un regard sévère. 
-Ne dites pas n'importe quoi! Et arrêtez de pleurer, il entend tout ce qui se passe autour de lui!"

J'ai aimé ce roman. Il m'a bouleversé. J'ai eu les larmes aux yeux jusqu'au milieu du roman. Le roman est prenant. Il est rapide. J'ai besoin de la suite. Heureusement qu'elle sort en février soit dans 2 semaines environ.

Je ne veux pas trop vous en dire car je pense que c'est un roman où on a besoin d'être happé par les personnages et leurs passés et leurs futurs qui s'annoncent difficiles pour tous les deux. La vie ne les a pas épargné que ce soit pour Zoé ou pour Angel.

Je vais vous faire un résumé de l'histoire. Zoé se retrouve témoin d'un accident de la route. Suite à son histoire et son passé, elle va avoir besoin de vérifier si la personne qui a été blessé va bien. Zoé va alors rester au chevet de cette personne, Angel tant que sa famille ne sera pas la pour la remplacer.

Angel comme Zoé l'appelle est dans le coma. Zoé sera alors son phare dans la nuit. Elle lui permettra de rester "éveiller" s'il l'entend parler bien entendu. Même si au début Angel souhaite qu'elle parte car elle lui raconte ses problèmes, au fur et à mesure du roman une complicité va naitre entre eux.

Le fin nous laisse sur un véritable cliffhanger et en fermant le livre j'ai eu qu'une envie c'est de continuer. Je veux savoir ce qui va arriver à Zoé et Angel.

Le roman est court (230 pages), on aimerait en apprendre plus. Heureusement, il y a une suite qui sort prochainement. Nos deux protagonistes sont touchants. Je vous recommande ce roman si vous souhaitez être à fleur de peau durant une grande partie du roman.

Note: 4,5/5

Et vous avez vous lu ce roman? Si oui qu'en avez vous pensé?

Dites moi tout
Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés