L'empire de sable de Kayla Olson

Titre :L'empire de Sable 

Auteur : Kayla Olson 

Editeur :Collection R-jeunes adultes

Date de parution : 21 septembre 2017

Nombre de page : 486 pages

Prix : 17,90€

Résumé : 

"Comment survivre quand il n'y a plus d'espoir ?
Bientôt adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio et la Paramount.
Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire.
Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...

" À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu'à la toute dernière page ! " Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma." 

Avis : 

J'attendais ce livre avec impatience. J'espérais trouver dans cette dystopie de la nouveauté, du surprenant.
Quand on commence ce livre on est directement plongé dans son ambiance singulière. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eden qui est forte. Elle nous montre que sauver le monde est possible. Le monde d'Eden a complètement été chamboulé après une révolution. Elle faisait partie des privilégiés de ce monde et maintenant elle est obligée de travailler. Eden a tout perdu : sa famille, ses amis et pourtant elle se bat pour retrouver un "monde meilleur". 
L'écriture de ce livre m'a bluffée. L'auteur écrit de telle manière qu'on comprend toutes les préoccupations des personnages et leurs questionnements. Malgré des retours en arrière ou des coupures dans l'intrigue on ne perd pas le fil de l'intrigue. 
Pour conclure cette chronique, je vous conseille vivement cette dystopie qui est une vraie nouveauté. Je suis époustouflée de ce livre et j'ai hâte de lire la suite. 

Note : 18/20
A bientôt, 
Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés