La Sirène de Kiera Cass


« Quand on n'a pas besoin de dormir ni de manger, quand seule la perspective du néant se déploie devant soi, l'âme ne trouve pas le repos. »




Titre : La Sirène

Auteur : Kiera Cass

Editeur : R-jeunes adultes

Date de parution : 22 septembre 2016

Nombre de pages: 360 pages

Prix : 17,90€

Résumé

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.



Avis :



Ce livre a été une relecture. Ce fut encore une fois un coup de cœur. Le personnage de Kahlen m’a touché. C’est une Sirène depuis 80 ans qui est tourmenté par ce qu’elle doit faire pour l’Océan. Elle n’arrive pas à oublier les morts qu’elle a engendré. L’Océan est une personne à part entière dans ce roman avec des émotions, des envies et des doutes.



Dans ce livre nous suivons 5 sirènes : Kahlen, Miaka, Elizabeth, Padma et Aisling. Ces 5 sirènes sont une famille et ce soutiennent quoi qu’il arrive. Ces 5 sirènes m’ont touché à leur manière. En effet, elles ont toutes un passé difficile. Celle qui m’a le plus touché est Padma, la nouvelle sirène. En effet, malgré le fait qu’elle soit devenue une sirène elle n’arrive pas à oublier son passé. Normalement, les sirènes sont censées oublier rapidement leurs passés . Les autres sirènes ne pouvant pas la laisser comme ça alors elles vont l'aider à faire tout ce qui est possible pour qu'elle aille mieux. 

Le personnage principal, Kahlen, va rencontrer l’homme de sa vie : Akinli. Le problème est qu’il est humain. Les sirènes ne peuvent pas parler en présence des humains au risque de les tuer.

La romance entre Kahlen et Akinli m’a touché, bouleversé. Akinli a directement accepté Kahlen alors qu’elle ne parle pas et qu’elle est vraiment étrange. J’ai vraiment aimé ce couple qui malgré les épreuves va se retrouver.

L’Océan occupe une place prépondérante dans ce livre. Je n’ai pas beaucoup aimé ce personnage. Pour moi, Elle était égoïste et ne pensait pas aux sirènes qu’Elle employait. Toutefois au fur et à mesure du roman, on comprend pourquoi Elle est comme ça et j’ai appris à l’apprécier.



Ce livre m’a permis d’avoir une version récente du mythe des sirènes. J’ai déjà lu la saga « La Sélection » du même auteur. J’ai été vraiment contente de retrouver sa plume. Je me suis encore retrouver à pleurer à la fin. Ce livre m’a fait vibrer et fait passer par plusieurs émotions : le doute, l’attente, l’envie, la colère 


Je vous conseille vivement ce livre.



Ma note : 18/20



Et vous avez-vous lu ce livre ?

A bientôt,

Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés