Lux-1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout


Titre : Lux-1 : Obsidienne
Auteur :  Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai Lu
Date de parution :17 septembre 2014
Nombre de pages :380 pages
Prix : 13 €
Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Avis :
Pourquoi je n’ai pas lu cette saga avant hein ? Je viens de finir ce livre et c’est un véritable coup de cœur. J’ai été directement pris dans l’histoire et les personnages sont attachants. Il y a de l’action, des sentiments, des secrets. Tout était réuni pour me plaire. Ce premier livre de 2018, a été un excellent moment passé avec Katy et Daemon.
Le livre est cliché sur les bords mais on passe un très bon moment. Ce que j’ai aimé dans cette histoire fantastique, c’est qu’on ne parle pas de loups garous ou de vampires.
L’histoire s’enchaine rapidement et on ne s’arrête jamais. Il manque quand même quelques réactions des « « adultes » » du livre. En effet, la maman de Katy ne s’inquiète presque pas de la vie de sa fille. Toutefois cela est très commun dans les livres young adult.
Les deux protagonistes sont touchants et m’ont fait enrager car ils n’arrivaient pas à se mettre ensemble. Daemon est parfait selon moi, un être mystérieux, trop beau pour être vrai qui a tout pour plaire et qui va faire tomber Katy dans ses bras. Katy encaisse tout ce qui lui arrive. En effet tout son monde est chamboulé quand Daemon lui apprend ce qui l’est. Ce que j’ai aimé dans le personnage de Katy c’est qu’elle possède un blog aussi ce qui m’a fait penser qu’on est pareil toutes les deux. Au fait, coucou Katy si tu passes par là.
J’ai hâte de lire la suite qui j’espère arrivera rapidement à la bibliothèque ou je l’ai réservé.
Extrait :
« Je ne pense pas qu'il voulait m'embrasser, dis-je finalement.
- Quoi ? Il a glissé et est tombé sur ta bouche ? Ces choses-là sont connues pour arriver souvent, c'est clair. »
Ma note : 19/20

Merci d'avoir lu cet avis, 
Sixtine 

Commentaires

Articles les plus consultés