Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick


Titre : Ma Vie Cachée



Auteur : Becca Fitzpatrick



Editeur : Pocket Jeunesse



Date de parution : 19 octobre 2017



Nombre de pages : 432 pages



Prix : 17,90€



Résumé



Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.



Avis :



              Ce livre m’a plu, m’a transporté tout au long de ces 432 pages. On peut dire que j’ai passé un bon moment surtout à la fin mais ce n’est pas un coup de cœur. L’histoire débute dès les premières pages. Un meurtre, une protection des témoins, une nouvelle vie, tout pour que ce livre me plaise. La plume de l'auteur est fluide et facile à suivre.

              Je n’ai pas trop aimé le personnage de Stellaenfin du moins au début. En effet, elle se plaint beaucoup et ne donne pas la chance à ce nouveau village. Au fur et à mesure j’ai appris à l’apprécier et à comprendre son histoire. Elle n’a pas vécu des choses faciles dans sa vie : un père absent et une mère accro aux drogues et alcoolique. C’est à cause de ses agissements que Stella se retrouve expédiée dans ce village.

              Mon personnage préféré dans ce roman a été Carmina qui l’accueille dans ce village perdu dans le Nebraska. Elle est franche, intransigeante. C’est ce qu’il fallait pour Stella et pour qu’elle comprenne qu’elle a besoin des autres et qu’elle n’est pas seule.

              Chet apporte de la romance dans ce livre et montre à Stella qu’elle peut être aimé et appréciée pour ce qu’elle est.

              Ce que j’ai moins aimé dans ce roman c’est la place trop importante de la romance entre Chet et Stella. J’aurai préféré un livre qui présente un peu plus l’enquête et le rôle de certaines personnes dans l’entourage de Stella comme Reed. Reed est mentionné de temps en temps et on ne le présente pas assez. Malgré ce qui lui arrive, on n’a pas le dernier mot sur qui il était et ce qu'il devient après le départ de Stella.

              En conclusion, je peux dire que j’ai passé un bon moment mais que cela n’a pas été un coup de cœur. J’ai fini ce livre en ayant encore beaucoup de questions sur certains points même si les 100 dernières pages nous permettent de comprendre certaines choses.





Note :  15/20 



A bientôt pour une prochaine chronique. 

Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés