Mirror Mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman

Titre : Mirror Mirror

Auteur : Cara Delevingne et Rowan Coleman

Editeur : Hachette Romans

Date de parution : 4 octobre 2017

Nombre de pages : 414 pages

Prix : 18€

Résumé

« Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé. »

Avis :

Ce livre m’a beaucoup touchée. Les protagonistes de ce livre sont des adolescents ayant du mal à trouver leurs places dans la société. Comme tous les adolescents, trouver leurs identités propres est compliqué.

Red, Léo, Rose et Naomi font partis d'un groupe de musique. C'est la raison pour laquelle ils sont amis. 
Naomi a disparu. Elle avait l’habitude de fuguer mais elle revenait toujours. L’ensemble de sa famille et de ses amis ne comprennent pas pourquoi cette fois-ci, elle n'est pas revenue. En effet, elle allait mieux, elle était heureuse. Ils vont la retrouver à l'hôpital dans le coma. A partir de ce moment, ils vont essayer de comprendre ce qui lui ai arrivé pendant sa disparition.
Dans ce livre on suit l’enquête de Red pour comprendre où était son amie pendant sa disparition.

Dans ce livre nous suivons Red, une fille n’assumant pas sa sexualité, essayant de se trouver une place. Elle n’a pas une vie facile au sein d'une famille compliquée : un père absent et une mère alcoolique. Elle essaye de maintenir les apparences devant sa sœur.
Léo essaye de retrouver une vie normale loin de son frère violent. Cela ne sera pas facile quand il reviendra de  prison.
Rose quant à elle souhaite oublier ses aventures du passé qui l’ont brisées. Elle s’est forgée une véritable carapace pour se protéger des hommes et des autres en général. Ce personnage n’est pas du tout tendre avec Red à certains moments du livre. 
J’ai trouvé ce livre intéressant. J’avais acheté ce livre car c’est Cara Delevingne qui l’avait écrit, c’est vraiment un premier bon livre. Les personnages m'ont beaucoup touchée, j'ai appris à les comprendre et les aimer. Cette histoire montre l’importance de l’amitié et de la famille. 

Ma note : 16/20

Merci d’avoir lu cet avis,
Sixtine 

Commentaires

Articles les plus consultés