Crossing The Line de Simone Elkeles

Hello à tous,

Je vous présente un livre d'un auteur que j'aime beaucoup et que j'étais très contente de retrouver. Il s'agit de "Crossing The Line" de Simone Elkeles. J'ai aimé ce roman, il a même réussi à me faire verser une petite larme. Bon j'avoue que ce n'est pas difficile, sensible comme je suis. Place à mon avis maintenant.


"Quand on meurt, c'est game over. 
Fin de partie, pour de vrai."

Titre: Crossing The Line

Auteur: Simone Elkeles

Editeur: La Martinière Jeunesse

Date de parution: 17 janvier 2019

Prix: 16€

Résumé: 


"Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.
Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?"
Avis: 

"Tout est si paisible qu'on se croirait perchés sur un rocher au milieu du paradis."

Avant de commencer à vous parler de ce livre, il faut que vous sachiez que Simone Elkeles a été l'une des premiers auteurs de romance que j'ai lu il y a 4-5 ans je pense. J'ai été vraiment ravie de retrouver la plume de l'auteur. Même si ce livre ne m'a pas autant touché que ces précédents j'ai vraiment bien aimé. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Ryan et Dalila. 

Parlons de l'histoire pour commencer. On suit ici Ryan et Dalila que tout opposent et pour cause Dalila est riche et mexicaine et Ryan est "pauvre" et américain. Ryan va essayer de devenir boxeur. Pour suivre son rêve, il va partir au Mexique pour mettre toutes les chances de son côté et s'entrainer avec les meilleurs. Dalila est quand à elle, une riche mexicaine qui vit dans une grande maison. Son futur est tout tracé, elle deviendra médecin. Dans ce roman, nous suivons leur histoire d'amour et la vie au Mexique avec les cartels mexicains.

J'ai bien aimé ce roman. Comme je l'ai dit plus haut, j'étais vraiment contente de redécouvrir la plume de Simone Elkeles. Dans ces romans, l'auteur utilise toujours la même base : une fille riche qui rencontre le "bad boy" ou un le garçon pauvre. Ce livre n'a pas échappé à ce schéma. 

Le fait de suivre nos protagonistes au Mexique m'a beaucoup plu. En effet, je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire des livres qui se passent au Mexique. Je trouve que cela change des histoires aux Etats-Unis. Cela dépayse, en effet Dalila n'a pas du tout la même culture que nous. 

L'histoire est rythmée. On ne s'ennuie pas. Il se passe toujours quelque chose pour nos deux protagonistes. Etant donné que le livre est rythmé on ne voit pas les pages se tourner. De plus, les points de vue sont alternés. J'aime beaucoup avoir des points de vue alternés car cela nous permet d'avoir la vision de Dalila mais aussi de Ryan. On n'a pas beaucoup de points de vue masculins. Ce que j'ai beaucoup aimé ici. En effet, parfois Dalila et Ryan ne sont pas ensemble et cela nous permet d'avoir leurs visions sur des évènements de l'intrigue. 

Dalila est riche. Elle connait les différences entre le bien et le mal. Elle ne se laisse pas faire. Elle n'a pas besoin de son prince charmant pour réussir sa vie. Ryan a quand a lui eu un passé difficile. En arrivant au Mexique il ne souhaite qu'une chose changer de vie et montrer à son père qu'il peut réussir sans lui. 

La romance est présente. J'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas certains points concernant l'histoire de base qui est de savoir la vérité sur les cartels et qui en fait vraiment partie. De plus j'ai trouve qu'il y avait certaines facilités pour la conclusion de l'intrigue. 

Malgré tout, cette conclusion m'a fait versé ma petite larme. 

J'ai passé un agréable moment de lecture. Ce n'était pas la lecture de l'année mais j'ai bien aimé.


Note: 3,5/5 un bon moment de lecture

Et vous avez-vous lu ce livre? Si oui qu'en avez vous pensé, dites moi tout.


Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés