L'Archipel-1: Latitude de Bertrand Puard


« Il lui devait bien ça.

Et peut-être bien plus encore. »





Titre :  L’archipel-1 : latitude

Auteur : Bertrand Puard

Editeur : Casterman

Date de parution : 7 février 2018

Nombre de pages : 288 pages

Prix :16 €

Résumé : 



« Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence... »



Avis :

Tout d’abord un grand merci à Milles et un livre box pour ce choix de livre qui correspondait parfaitement au thème du mois qui était « Les Prisonniers ». J’ai été plus que ravie de découvrir ce livre dans ma box car j’allais justement l’acheter moi-même. Je me suis directement lancée dans ce livre.



Dans ce livre nous suivons Yann et Sacha. Le premier est un garçon lambda qui n’a rien à se reprocher. Le second est le fils d’un trafiquant d’armes. Le seul hic dans la vie de Yann est d’être le parfait sosie de Sacha. Le fait d’être son sosie va le faire se retrouver dans la pire prison du monde située sur une ile, l’Archipel. Sacha quant à lui va pouvoir vivre une vie paradisiaque à la place de Yann. Enfin, c’était le but du départ.



J'ai aimé dans ce livre le fait de suivre les deux points de vue dans l’histoire celui de Yann et de Sacha. En effet, cela nous permet de suivre leurs avancements dans leur nouvelle vie. Le personnage de Sacha est mystérieux, je n’ai pas réussi à le cerner au début. Yann quant à lui est une victime de ce coup monté. Malgré tout ce qu’il va essayer de faire il ne va pas réussir à faire entendre le fait qu’il est innocent. En effet il aura beau dire tout ce qu’il veut les preuves seront contre lui. En effet il a été victime du trafic d’identités.



J’ai trouvé que le début était un peu lent dans le sens que cela n’avance pas. Puisque le début est lent, l’auteur pose le décor et il prend son temps pour mettre nos deux protagonistes dans leur nouvelle vie. Dès qu’on passe la moitié du roman tout s’enchaine et tout va vite. A partir du chapitre 13 environ, je n’ai pas pu lâcher ce livre. En plus de ça les chapitres sont courts. Avec des tels chapitres, on a toujours envie de lire un chapitre en plus pour savoir ce qui va arriver à nos deux protagonistes. J'aurai aimé en savoir plus sur le trafic d'identité mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome.



En conclusion, j’ai passé un bon moment avec Yann et Sacha et j’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.



Ma note : 15/20



A bientôt pour un prochain article,

Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés