La Conspiration-3: Les confins du monde de Maggie Hall


« Je dois ressembler à une héroïne de Jane Austen, 
Surtout à la lumière de la bougie. »



Titre : La conspiration : Les confins du monde Tome 3


Auteur : Maggie Hall


Editeur : R-jeunes adultes


Date de parution : 18 janvier 2018


Nombre de pages : 396 pages


Prix :17,90€


Résumé : TOME 1 pour éviter tout spoil.



Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.



Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !



Avis :  

Cette chronique risque de contenir des spoil : à lire que si vous avez lu le livre.


Quand j’ai refermé ce livre, j’ai été contente de la tournure des évènements. Tout se termine bien pour Avery. 


On commence ce livre juste après les évènements de la fin du tome 2. Au cœur de ce livre, Avery va essayer de déjouer les plans de sa famille et du cercle en général. On suit Avery, Stellan, Elodie et Jack tout autour du monde. Ce dernier tome commence à Paris et se termine à Rome en passant par Jérusalem.

Le fait de les voir grandir et s’épanouir m’a vraiment plu. En effet on sent un véritable changement venant d’Avery qui s’impose enfin et s’épanouit en tant que femme forte et indépendante. L'ensemble des personnages s'affirment et montrent leur force de caractère.

Le vrai point positif de cette saga est le fait qu’on suive une histoire de pouvoir et qu’on ne s’ennuie pas. Tout s’enchaine parfaitement, rien n'est laissé au hasard. C’est le point fort du roman et de la saga en générale. Il y aussi le fait que cela se passe autour du monde. J'ai adoré le fait de les voir dans différents villes et pays. Cela m'a permis de voyager et de découvrir de nouveaux pays.

Le couple Avery- Stellan m’a extrêmement plu. Malgré le fait qu’ils ne veulent pas se dire qu’ils sont ensemble, leur couple va être plus fort. Je suis vraiment contente que tous les deux aient trouvé une personne pour se soutenir après toutes les épreuves qu’ils ont traversé. 


Pour finir je vous conseille ce livre et cette saga en générale. 



Ma note :16/20



A bientôt pour un prochain article,


Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés