Les belles de Dhonielle Clayton



« Cette vision me rappelle la raison de ma venue.
Je suis une Belle.
Je contrôle la beauté. »

Titre : Les Belles
Auteur : Dhonielle Clayton
Editeur : R-jeunes adultes
Date de parution : 22 février 2018
Nombre de pages : 486 pages
Prix : 17,90€
Résumé : 
Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...
Le premier volet d'une série éblouissante.

Avis :

« Qui voudrait de l'amour quand on peut avoir le pouvoir ? »

J’attendais ce livre depuis le salon de Montreuil ou certains blogueurs ont pu avoir accès aux premières pages. La couverture et le résumé m’ont donné encore plus envie. Je n’ai pas été déçue de ce livre. Il m’a transporté du début à la fin. L’univers, les personnages sont uniques.

Dans ce livre, nous suivons les Belles et plus particulièrement Camélia qui souhaite devenir favorite. On est dans un monde complètement différent du nôtre qui est gris. En effet tous les habitants de ce monde sont gris. Pour pouvoir modifier son apparence les habitants doivent passer par des Belles pouvant les modifier. En vendant leurs services les Belles ont la capacité de changer la couleur de peau, des cheveux, des formes du corps pour que leurs patients soient le plus beau possible.

Ce livre nous pose une vraie question liée à la beauté et le culte de la perfection. Tous les habitants de ce pays souhaitent se ressembler et être parfait. Ils en oublient presque la différence fait qu’on est unique. En lisant ce livre, je me suis posée des questions sur le fait que dans notre société on cherchait tous à être parfait et qu’il ne faut pas oublier que la perfection n’existe pas.

Parlons des personnages maintenant. Camélia est la Belle que nous suivons le plus et qui est très exigeante avec elle-même et avec ses décisions. J’ai trouvé qu’elle se mettait peut-être un peu trop la pression. Amber est la deuxième Belle que nous pouvons suivre. Ce personnage m’a pas mal déplu car elle est trop dans la compétition avec le reste de ses sœurs. Dans ce tome, nous ne suivons pas le reste des Belles sauf avec des petites lettres échangées avec Camélia.

Même si on nous propose un livre unique, j’ai trouvé des ressemblances avec le livre Le Joyau de Amy Ewing. En effet, on est un peu sur le même scénario. Deux groupes de femmes doivent suivre des règles pour satisfaire la royauté. L’un des groupes pour faire des enfants et l’autre pour les rendre beau. Malgré cela, j’ai trouvé que ce livre était unique et mérite d’être lu.

En conclusion, je vous conseille ce livre. Je conseille ce livre aux personnes qui souhaitent lire un livre lié à la beauté.

Ma note : 17/20

Merci à vous d’avoir lu cet article. Je vous retrouve une prochaine fois pour un prochain avis lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés