The Ones de Daniel Sweren-Becker

« Si on ne se bat pas pour défendre nos droits,
qui s'en chargera pour nous. »



Titre : The Ones

Auteur: Daniel Sweren-Becker

Editeur : Hugo roman new way

Date de parution : 6 octobre 2016

Nombre de pages : 336 pages

Prix :17€

Résumé : 
« Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits.
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître. »

Avis :

J’avais déjà tenté de lire ce livre dans le passé et je ne sais pas pourquoi je n’avais pas accroché. Peut-être que ce n’était juste pas le bon moment ? Possible.
Dans ce roman nous suivons Cody et James qui sont des êtres modifiés génétiquement et qui sont donc « parfaits ». Ils font partis des 1% des habitants de la Terre à avoir été modifié. Mais un jour tout va basculer pour eux. Des lois vont être promulguées pour réduire au fur et à mesure leurs libertés. En étant que 1% de la population ils ont peu de poids et de chance de rivaliser avec le reste des Hommes. 

Ce roman est actuel et nous fait réfléchir. Au fur et à mesure du roman on sent que les choses se gâtent pour Cody et James pour se finir en apothéose à la fin du roman. En fermant ce roman la seule chose qu’on a envie de faire c’est de lire le second tome qui s’annonce riche en rebondissements et en aventures pour nos deux protagonistes.

Parlons maintenant de nos personnages. Les deux protagonistes possèdent une certaine force malgré leur jeune âge. En effet, ils ne se laissent pas abattre et livrer à leur sort. Cody est vraiment forte comme fille. Malgré tout ce qu’elle va apprendre sur elle sur sa vie elle ne va pas se laisser abattre et va tout faire pour s’en sortir. Elle n’en sortira pas indemne. James quant à lui m’a laissé un avis assez mitigé. Alors oui il est beau, fort etc. mais cela nous fait perdre de la compassion pour lui. Il est trop parfait : trop 1%.

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est que le romance n’est pas particulièrement présente même si j’ai pu détecter un possible triangle amoureux mais je peux me tromper bien entendu.

En conclusion, j’ai envie de lire le second tome mais je ne pense pas que ça se fera tout de suite. En effet j’ai plein de livres à lire et je vais probablement attendre qu’il sorte en poche pour que ça soit homogène dans ma bibliothèque. Non non je ne suis pas du tout perfectionniste.

Et vous avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensez ?
A bientôt pour un prochain avis

Commentaires

Articles les plus consultés