Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger


« Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualité uniques dont elle était porteuse. »





Titre :  Gardiens des cités perdues

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : PKJ

Date de parution : 16 février 2017

Nombre de pages : 496 pages

Prix :7,90€

Résumé : 



Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt.

De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?



Avis :



« Elle prit une profonde inspiration et se focalisa sur le pouvoir qu'elle savait posséder en son for intérieur. Elle le sentait presque tournoyait, comme un bourdonnement tiède dans son estomac. »



J’ai adoré ce livre. Il m’a transporté du début à la fin. Cette histoire m’a rappelé Harry Potter. En effet Sophie a le même âge que Harry dans le premier tome. Toutefois l’auteur arrive à rendre son histoire unique. J’ai aimé la plume de l’auteur qui est fluide et qui nous permet d’être directement plongé dans l’histoire.



Sophie, 12 ans, est une jeune fille très intelligente mais qui entend les pensées des gens. Chose étrange pour une personne normale. Un jour alors qu’elle est dans un musée avec sa classe elle rencontre un garçon étrange qui remet en cause l’ensemble de son monde.



Dans ce roman, on suit cette jeune fille qui voit son monde transformé du tout au tout. En effet en découvrant qu’elle est un elfe elle doit remettre en question certaines de ses croyances. Dans ce premier tome, il y a de l’action du début à la fin. L’auteur ne nous ménage pas. L’auteur a réussi à me surprendre tout au long de ce roman et je suis sûr qu'elle le ferra aussi dans les prochains tomes.



Ce roman est un roman jeunesse. En effet notre héroïne a 12 ans. J’ai parfois vite oublié qu’elle avait cet âge. Mais l’auteur nous le rappelle de temps en temps. Sophie m’a touché. Elle m’a montré une vraie force de caractère. J’aurai voulu la prendre dans mes bras à certains moments et lui dire que tout se passera bien pour elle et qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter.



J’ai hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL. Je l’ai trouvé en occasion donc je suis trop contente.  J’espère que l'auteur  arrivera à me transporter dans les prochains tomes.



Note : 18/20



Et vous avez-vous lu cette saga ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?



Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés