With You de Amélie C. Astier et Mary Matthews


« Je suis persuadé qu'il existe sur cette terre une personne faite pour chacun de nous. Un idéal qui nous ressemble, un double, une âme sœur. »


Titre : With You

Auteur : Amélie C. Astier et Mary Matthews

Editeur : Milady  

Date de parution : 21 mars 2018

Nombre de pages : 568 pages

Prix :16,90€

Résumé : 

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.



Avis :

« On ne laissera jamais l’autre souffrir à notre place et ça nous conduira à nous laisser faire pour protéger l’autre. »



Ce livre m’a bouleversé. J’ai envie de commencer cette chronique comme ça. Je ne conseille pas ce livre à tout le monde. Il est très sombre. C’est de la pure dark romance. Dans ce roman, je suis passée par toutes les émotions : la peur, la tristesse et la colère.



Comment vous résumer ce livre. Reagan et Vic sont deux jeunes gens qui vont être enlevés à l’âge de 14 ans. Ils vont réussir à s’enfuir après avoir été séquestré pendant 4 ans. 10 ans après ils vont se retrouver pour le procès de leur bourreau. On les suit donc entre passé et présent. On est confronté à la dureté de leur calvaire et de leurs retrouvailles.



Deux jours après avoir finis ce livre, j’en suis encore toute retourné. Et pour cause c’est de la pure dark romance qui nous fait passer par de nombreuses émotions. J’ai lu ce livre très rapidement car j’avais besoin de savoir quel était leur secret. J’ai dû faire de nombreuses pauses après des passages difficiles à lire sur leurs calvaires. Comme je le disais en début de chronique je ne conseille pas ce livre à tout le monde et pour cause il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre ce véritable calvaire vécu par les protagonistes du roman.



Vic et Reagan sont deux adultes de 28 ans qui ont été séparé après leur captivité par leurs parents pour qu’ils puissent se reconstruire plus facilement. Ils se retrouvent donc 10 ans après la fin de leurs calvaires. Ils vont découvrir que certaines de leurs blessures ne sont pas fermées et qu’ils vont avoir besoin l’un de l’autre pour pouvoir se reconstruire.



J’aimerai saluer le travail de ces deux auteurs pour avoir écrit ce livre. La psychologie des personnages est travaillée et rien n’est laissé de côté. On sent qu’il y a eu un vrai travail en amont de ce livre pour pouvoir présenter un livre réaliste et qui ne laisse pas les lecteurs insensibles.



J’aimerai rappeler que ce livre est réservé à un public averti et qu’il ne faut pas le laisser à tout le monde. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Toutefois j’ai été légèrement décue par la fin qui m’a semblé légèrement trop facile et étrange.



Ma note : 19/20

Et vous avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous penser? 
Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés