Ces 5 livres/saga qui ont marqué ma vie de lectrice

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler des 5 livres qui ont marqué ma vie de lectrice. Il n’y a pas de classement précis tous ces livres sont importants pour moi. 


--❤--
  • Lettre d’amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern

« Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué... »

Ce livre m’a touché, bouleversé. Même si c’est un livre pour les enfants, il m’a bouleversé. J’ai dû le lire il y a 7-8 ans je crois et pourtant je m’en rappelle encore. Je l’ai lu je pense une dizaine de fois je pense. Je vous conseille ce livre vraiment. Dites-moi si vous l’avez lu. 

  • Hunger Games de Suzanne Collins

« Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... »

Ce livre m’a permis de prendre gout à la lecture. J’ai aimé l’univers. Je pense que si je n’avais pas lu ce livre je ne lirai pas autant aujourd’hui. Katniss est entièrement badass. J’ai aimé l’univers. Je vous recommande cette saga à 1000%. #TeamPeeta a fond. 

  • La Sélection de Kiera Cass 

« Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés... »

Ce roman est l’un des premiers que j’ai lu de la collection R et je n’en suis pas déçue. Cette saga marque le début de mon histoire d’amour pour cette maison d’édition. Ce qui explique pourquoi j’ai presque tous leurs titres. Parlons de La Sélection maintenant. J’aime l’univers et comment l’auteur arrive à nous transporter dans ce monde royal. America est complètement badass même si parfois elle est bornée et n’arrive pas à voir l’évidence. J’ai tellement lu les livres que tous les dos sont cassés. Mon cœur saigne à chaque fois que je les vois dans cet état. Résultat les pages se décollent. Je vous recommande cette saga à 2000%. Et puis #TeamMaxon pour moi et vous ? 

  • Harry Potter de JK Rowling 

« Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Quand il décide, avec ses amis, d'explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d'extraordinaires aventures. »

Je ne vais pas vous dire que cette saga a bercé mon enfance car ce n’est pas vrai. En effet je suis un peu jeune pour avoir connu l’attente entre les tomes. Cependant je peux vous dire qu’elle m’accompagne depuis la sortie du 7 au cinéma. Je relis les livres tous les étés sauf peut-être cette année ou je n’ai pas trouvé le temps de le faire. Cette saga est géniale. Et puis ce golden trio est complétement badass et Harry, Ron et Hermione se complètent tellement. Je ne vois pas une histoire sans l’un d’entre eux. Cette histoire me permet de m’évader le temps de ma lecture voir plus. Quand je lis les Harry Potter j’oublie tout et je pense juste à Harry et ce qui va encore lui arriver. Même si je les ai lus au moins 3 fois je découvre à chaque de nouveaux détails. Jaime cette saga et je ne remercierai jamais assez JK Rowling de l’avoir écrit. 

  • Rouge Rubis de Kerstin Gier 

« Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle. »

J’ai commencé à lire ce livre peu de temps après Hunger Games et donc je peux encore remercier ma maman pour m’avoir conseillé ce livre. Dans ce top 5 ma maman est l’investigatrice de nombreuses lectures. Gwendolyn est l’exemple type de la personne qui vis sa vie simplement et qui essaye de rester discrète dans sa famille. Alors quand elle découvre qu’elle peut voyager dans le temps tout change dans sa vie. Elle découvre des secrets enfouis dans sa famille et va tout faire pour changer le cours du monde. J’ai aimé l’évolution de Gwendolyn. Cette jeune fille a une grande évolution dans ces trois tomes. Je vous recommande cette saga.
--❤--

Et vous quel est votre top 5 de livres/saga qui vous ont marqué durant votre vie de lecteur/lectrice.  Dites moi tout.

A bientôt pour un prochain article, 

Sixtine

Commentaires

Articles les plus consultés