TAG - De l'émoji au livre

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une TAG et pas n'importe lequel c'est muffinsandbooks qui l'a créé. J'aime tellement son compte et son blog. Le but du tag est d'attribuer un émoji à un livre. J'avoue que j'ai galéré mais aussi bien rigolé à chercher. Les émojis sont super importants pour moi j'en met tout le temps. Pour certaines catégories j'ai un peu galéré mais j'ai réussi à tout faire. 

💗
  •  📝 Un roman épistolaire

"Lettre d'amour de 0 à 10" de Susie Morgenstern. Ce livre m'a bouleversé quand j'ai commencé à lire. J'ai du le lire un certains nombre de fois tellement que je l'ai aimé. 

  • 🎼 Un roman qui parle de musique 
Même si je l'ai pas lu j'aimerai parler il s'agit de Maybe Someday de Colleen Hoover. Je crois qu'il parle de musiques dans ce livre. Il faudrait que je le lise vraiment. 

  • 🎬 Un roman adapté en film
Il y en a tellement qui ont été adapté. Je peux vous parler des bonnes adaptations comme Avant toi, Si je reste, Hunger Games et Harry Potter mais aussi des moins bonnes comme celle de Divergent

  • 🍬 Un roman doux comme un bonbon 

What light de Jay Asher. Ce livre est parfait pour la saison qui arrive. Ce livre est doux avec une romance pile comme il faut. Il est tout court. J'ai passé un moment tout doux avec ce roman. 

  • 🤢 Un roman que tu n'as pas aimé 

Dans les derniers livre que j'ai lu il y a Light Years de Kass Morgan. Je l'ai tellement pas aimé que je ne l'ai même pas finis. 

  • 🥇 The best book ever 

Question difficile il y en a tellement mais je dirai Harry Potter hum non Hunger Games ou La Sélection. Je peux pas choisir entre ces trois sagas je les aime d'amour je sais que quand je les lis je vais passer un bon moment.

  • 🧠 Un livre qui t'a fait réfléchir

Je dirai "Les Belles" de Dhonielle Clayton. Il m'a permis de réfléchir sur la place de la beauté dans notre société. Récemment j'ai lu "La nouvelle arche" de Julie de Lestrange. Ce livre m'a fait réfléchir sur à quel moment on devient humain et qu'on acquière une conscience. 

  • 🏃‍♀️ Un livre qui t'a fait courir acheté la suite

Définitivement et je ne doute pas dessus il s'agit de Hunger Games. Il y a d'autres livres ou j'aurai adoré courir acheter la suite mais il faut attendre la suite donc c'est compliqué. Je pourrais vous parler de Divergente

  • 🎮 Un livre avec des jeux vidéos

Alors la c'est compliqué. J'en ai aucune idée vraiment. Meme si on en parle qu'au début et que après on en parle plus je dirais In Real Life

  • 🚀Un livre dans l'espace

Pas de question à se poser pour cette question: Phobos direct pour moi. Un vrai pépite ce roman. 
  • 🎢 Un livre roller coaster emotionnel 

Le dernier livre que j'ai lu m'a fait passer par toutes les émotions: la peur, la colère et le soulagement à la fin il s'agit de Le Parfum de la Trahison la suite de la Couleur du mensonge. Parfois j'avais besoin de faire des pauses tellement que je passais par toutes les émotions possible. 

  • 😍 Un livre dont la couverture est sublime 

Alors la c'est difficile, il y a en a tellement de belles couvertures. Je peux pas choisir alors je dirai toutes les couvertures de la collection R aka la meilleure maison d'édition pour les couvertures je suis jamais déçue et je suis toujours la en mode j'aime trop celle ci et puis il y a un autre livre qui sort et je suis en mode a non celle ci. 

  • 📚 Une saga avec beaucoup beaucoup de tomes

Dans mes livres que j'ai je dirais Harry Potter bah oui 7 tomes c'est beaucoup quand meme.

  • Un livre dont la fin t'a achevé

Le tome 3 de Divergent. Je me rappelle avoir lâché toutes les larmes de mon corps et avoir voulu tuer Veronica Roth pour avoir fait ça. J'étais au bout? J'ai été obligé d'aller voir ma maman pour faire part de mon désespoir. 

  • 💎 Une pépite peu connue 

Dissonance de Erika O'Rourke. Ce livre s'est une vraie pépite. Je l'ai tellement aimé vraiment et pourtant peu de gens en parlent. Lisez ce livre les gars. 

  • 😂 Un Roman qui t'a fait rire 

Même si j'ai pas mal pleuré durant ma lecture, il y a Avant toi. Lou est un sacré personnage, je l'ai trouvé tellement drôle et attachante. 

  • 🤖 Un roman avec des robots 
Je dirai Cinder. Elle répare des robots et est elle meme un cyborg ça passe non? 

  • 🗣 Un roman dont tout le monde parle 

En ce moment dans les comptes bookstagram que je suis, on parle beaucoup de Viens on s'aime de Morgane Moncomble. Il faut vraiment que je le lise. Je veux comprendre pourquoi les gens aiment autant ce livre.

  • Un roman qui évoque l'hiver 

What Light, facile, rien qu'avec la couverture vous savez que ça va parler de l'hiver. Question suivante.

  • 🏋Un roman très gros ou très lourd 

Les Harry Potter grand formats des anciennes collections. Quand j'ai voulu lire le 5 qui fait 976 pages (un beau bébé donc) j'ai pas pu mon poignet aurait pas supporté. 

  • 🍔 Un roman que tu as dévoré 

La saga Did I Mention I love You? Cette saga j'ai eu un véritable coup de cœur. Je l'ai aimé vraiment.

  • Un roman qui traine dans ta PAL depuis longtemps

The Curse, je l'ai acheté parce qu'il était d'occasion et qu'en plus une booktubeuse en avait parlé. Je crois que je l'ai jamais ouvert. Et pourtant c'est une bonne histoire je crois. 

  • 🗺 Un roman qui t'a fait voyagé 

Nil, ce livre m'a transporté sur cette plage inconnue qui reserve de nombreuses aventures à nos aventuriers. Après chacun de mes livres me transportent dans un nouveau monde et univers.

  • ❤️ La plus belle histoire d'amour 

Maxon et America, mon ship ultime. La Sélection a une vrais place dans mon cœur. J'aime ce livre d'amour. 

💗
Merci à Marie pour ce tag, j'ai adoré le faire vraiment. 

A bientôt pour un prochain article 
Sixt 









Commentaires

Articles les plus consultés