Terre de Brume: le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve de nouveau pour un avis sur un livre que j'ai bien aimé. Il s'agit de Terre de Brume de Cindy Van Wilder. 


"J'étais endormi sur mon bateau quand la vague est arrivée, comme venue de nulle part. Une immense déferlante blanche, qui m'a emporté si loin que je n'ai plus jamais retrouvé ma ville. Et quand tout s'est enfin apaisé, le monde tel que je le connaissais avait disparu."

Titre: Terre de brume: le Sanctuaire des dieux

Auteur: Cindy Van Wilder

Editeur: Rageot Editeur

Date de parution:  19 septembre 2018

Nombre de pages: 288 pages

Prix: 16,90€

Résumé: 


"Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissor, une soeur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore."
Avis:
"Ce que la brume prend, elle ne le rend jamais." 

J'ai aimé ce roman et j'ai hâte de lire la suite. Ce roman vous transportera du début à la fin. La couverture est vraiment belle, il y a eu un véritable travail de la part des éditeurs. Les cartes en début de livre sont ce que j'aime le plus dans les romans. Il y en a une ici donc j'ai été plus qu'heureuse de pouvoir me situer l'univers plus précisément. 

17 ans plus tôt, un bouleversement a eu lieu. Le monde s'est transformé pour devenir recouvert de brume. Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau et Intissar est une sœur de Feu. Elles n'auraient pas du se rencontrer mais une découverte réalisée par Intissar va tout changer. Cette découverte va changer leur quotidien et celui des autres. Le monde a changé pour se voir recouvert d'une brume. Cette brume est partout. Elle est peuplée de monstres que Héra combat.

Ce livre nous permet de voir comment 2 personnes opposées Héra et Intissar vont réussir à travailler ensemble pour sauver le monde d'une menace. Elles sont opposées car on leur a toujours dit que l'autre "famille" était mauvaise. Ce livre nous permet aussi de voir la solidarité qu'il y a entre les deux. Jusqu'au bout elles seront la l'une pour l'autre. Elles ne se laisseront pas anéantir par les épreuves elles continueront à se battre. 

Héra et Intissar sont deux personnes fortes qui sont prêtes à tout pour sauver le monde. Elles ne tiennent pas en compte les remarques qui auraient pu les faire abandonner un bon nombre de fois, ce que j'ai trouvé fort et qui nous permet de voir que quand on veut on peut. Elles réalisent l'ensemble des actions seules sans l'aide de personnes quasiment. On a des points de vu alternés ce qui nous permet d'avoir leur point de vu à chacune. J'ai beaucoup aimé pouvoir les suivre toutes les deux dans ce roman. 

Ce roman ressemble par le schéma pas mal à Hunger Games, Divergente mais ajoute une vraie touche d'originalité par le fait que ce soit une brume qui est combattu et qu'elles sont deux dans cette aventure et pas seule. Le fait que ce sont deux filles qui font l'action est originale aussi. 

Pour conclure, je vous conseille ce livre si vous voulez être transporté du début à la fin et que vous chercher de l'aventure. Ce premier tome est un début prometteur pour une saga qui s'annonce forte et explosive. 

Ma note: 16/20

Et vous avez vous lu ce livre? Si oui, qu'en avez vous pensé?

Dites moi tout.
A bientôt pour un prochain article
Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés