The Revolution of Ivy de Amy Engel

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture. Je vais vous parler aujourd'hui du tome 2 de "The book Of Ivy" de Amy Engel. Cette chronique peut contenir des spoils même si je vais essayer de les limiter. Je m'en excuse d'avance. Place à ma chronique maintenant.

"Les autres ont-ils autant de chance? Trouvent-ils quelqu'un qui les comprend vraiment? Quelqu'un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d'aborder le monde sans constamment s'efforcer de les changer?"
Titre : The Revolution of Ivy
Auteur: Amy Engel
Editeur: PKJ poche
Date de parution: 6 avril 2017
Nombre de pages: 282 pages
Prix : 6,95€
Résumé du premier tome: 

"Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? 
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…"

Mon avis: 
"Là où tu vas, je vais. On est ensemble. Si c'est ce que tu as besoin de faire, alors j'ai besoin de le faire aussi. Il n'y a pas d'autres choix."



Tout d'abord quel plaisir de retrouver Ivy après la fin du tome 1 qui m'a retourné. J'avais qu'une envie c'était de courir acheter la suite. Cette fin a été la hauteur de mes espérances.

Je vous fait une rapide résumé du tome 1. On suit ici Ivy qui se voit marier à un homme qu'elle n'aime pas. On est un peu dans un "Roméo et Juliette" des temps modernes. Et pour cause, la famille de Ivy et Bishop se détestent car ils se sont toujours convoité le pouvoir de l'autre. Ivy doit tuer Bishop c'est son but dans le tome 1. Toutefois elle va développer des sentiments pour Bishop ce qui va compromettre sa mission.

Parlons maintenant du tome 2 en essayant d'éviter les spoils. Ce que j'ai aimé c'est qu'on retrouve Ivy directement après les évènements du tome 1. Le début est sombre et un peu lent mais il faut du temps à Ivy pour prendre conscience de sa nouvelle situation.

Parlons des personnages maintenant, Ivy et Bishop sont toujours aussi mignons vraiment. On fait la rencontre de deux nouveaux personnages qui sont vraiment attachants et qui apporte un vrai plus à ce roman, il s'agit de Caleb et Ash. Ce quatuor fonctionne très bien. Ash, Caleb et Bishop vont être là pour conseiller Ivy qui est parfois un peu perdu et qui ne sait pas quoi faire. Bishop est encore plus là pour elle c'est son conseiller personnel et j'ai vraiment aimé ça.

La fin est peut être un peu trop rapide à mon gout. J'aurai peut être aimé que ce soit un peu plus compliquer pour résoudre la situation. La vraie fin est belle et je suis tellement heureuse pour nos personnages. Je vous avouerai que j'ai lâché ma larme pas parce que c'était très triste mais parce que j'étais triste de laisser nos protagonistes.

Je pense que je vais arrêter la chronique maintenant car j'ai vraiment peur de vous spoiler. Ivy et Bishop seront toujours dans mon cœur. C'est l'un de mes ship préféré vraiment. Cette histoire est géniale, je vous la recommande si vous voulez passer un bon moment de lecture.

Ma note: 18/20

A bientôt pour un prochain article
Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés