Bilan décembre 2018

Bonjour à tous,

Bonne année 2019 
Je vous retrouve aujourd'hui un peu en retard pour mon bilan du mois de décembre 2018. J'ai lu au total 8 livres. J'ai eu de très bonnes lectures. J'ai donc lu au total 3410 pages. J'ai donc porter mon nombre de livres lus à 76 sur mes 50 que je m'étais fixé en 2018. J'espère donc lire 60 livres en 2019.
Je ne vous ai pas fait de chroniques sur ces livres par manque de temps mais j'espère rattraper ça en 2019.


Gardiens des cités perdues, Tome 2 de Shannon Messenger

Comme à chaque fois que je lis un tome des Gardiens des Cités Perdues je suis sous le charme de l'univers. Même si je trouve que le début est lent on est rapidement happé dans l'univers et les aventures de Sophie. J'ai hate de découvrir la suite.

La Sélection, Tome 1 de Kiera Cass 

Cette lecture a été une relecture pour la 10ème fois je pense, mais j'aime toujours autant l'univers, l'histoire. America et Maxon sont toujours mes préférés dans le roman. J'ai hate de me replonger dans la suite des aventures d'America et Maxon.

Baby Random, Tome 3 de Gaia Alexia 

J'ai été soulagé quand j'ai fermé ce livre. Je me dis que je laisse les protagonistes dans une situation où je sais que tout ira bien pour eux. Célia et Roman m'ont touché par leurs aventures durant ces 3 tomes et leurs passés.  Cette trilogie a été un véritable coup de cœur pour moi. Je vous la recommande.

Hopeless de Colleen Hoover 

Je n'avais jamais lu de Colleen Hoover avant Hopeless. Cette histoire m'a touché, mis les larmes aux yeux mais j'ai aimé du début à la fin ce roman. J'ai eu la boule au ventre pendant une grande partie du roman mais qu'est ce que j'ai aimé. Ce roman m'a chamboulé.

Losing Hope de Colleen Hoover 

Après avoir finis Hopeless j'ai été obligé d'enchainer sur ce livre. Je n'ai pas du tout été déçue par ce livre. Il m'a chamboulé comme Hopeless. J'ai aimé avoir le point de vue d'Holder dans cette histoire. On apprend pas grand chose de plus dans ce roman mais plongé dans la tête d'Holder permet d'avoir son ressentie. J'ai vraiment aimé ce roman.

Finding Cinderella de Colleen Hoover 

Je me suis dit en finissant Losing Hope que je pouvais finir cette trilogie. Avoir l'histoire des meilleures amis de Sky et Holder était vraiment cool. Cette histoire est beaucoup plus courte mais qu'est que j'ai aimé. L'histoire est fraiche même si elle aborde des points difficile.

Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban de J.K Rowling 

Après avoir lu Finding Cinderella, j'avais besoin de lire quelque chose que je connaissais pour que mon petit cœur aille mieux. J'ai donc relu Harry Potter. C'est toujours un plaisir de retrouver Harry, Ron et Hermione. Même si ce tome n'est pas mon préféré, j'ai passé un super moment.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 3: Le Grand Brasier de Shannon Messenger 

Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce nouveau tome, j'ai passé un super moment. Le fait de lire cette saga me rappelle un peu Harry Potter. Ce tome annonce une suite explosive et j'ai hate de lire ce que Shannon Messenger nous aura écrit.


Et vous quel est votre bilan du dernier mois de décembre 2018?

Dites moi tout.

Sixt

Commentaires

Articles les plus consultés